Les hôtesses de l'air, t.1

L'embarquement

2022, 344 pp.

Sept-Îles, 1965. Devenir hôtesse de l’air est le rêve de plusieurs jeunes femmes, dont Nina et Simone. La première, une battante aux fortes ambitions, et la seconde, une célibataire en perpétuelle quête d’amour, viennent d’être embauchées par Québecair, à leur plus grand bonheur. Entre deux vols, elles croisent rapidement le chemin de Claudia, une secrétaire chevronnée à la langue bien pendue.

De plus en plus soudées par l’amitié, les trois femmes poursuivent un but commun : s’épanouir et vivre une existence riche en émotions ! Au contact du capitaine Walter Cummings, un coureur de jupons invétéré, et de son copilote Francis Chevarie, qui essaie de se reconstruire après un mystérieux drame passé, elles s’efforceront de tracer leur voie dans ce monde typiquement masculin qu’est l’aviation. Entre ciel et terre, elles devront toutefois tenter de rester bien ancrées en dépit des revers, des passions tumultueuses et des aspirations cachées.

Littérature québécoise

POUR VOUS LE PROCURER : chez votre libraire préféré ou directement de l'auteure pour une copie dédicacée en cliquant ici !

​auteure

JULIE RIVARD