Mont-Joli, 1967. Ayant suivi son jeune époux afin qu’il poursuive sa formation d’officier à Rimouski, Claudia Chiasson se sent bien loin de son Sept-Îles natal et, à vrai dire, du monde entier. De son côté, Nina Guerrier continue de développer sa relation avec Francis, mais l’arrivée d’une nouvelle hôtesse de l’air dans l’entourage du charmant copilote vient chambouler son bonheur tranquille. Simone, quant à elle, doit jongler avec les ambitions imprévues de son mari tout en préparant la naissance de leur premier enfant.


Au fil des projets et des épreuves qui se succèdent, puis des révélations-chocs autour de secrets qui auraient dû ne jamais être déterrés, les trois amies demeurent toujours présentes l’une pour l’autre, peu importe la distance qui les sépare. Les histoires d’amour passionnées, les remises en question et les drames inattendus provoqueront-ils trop de turbulences pour que le fameux équipage du F-27 de Québecair puisse effectuer un atterrissage tout en douceur ?

Les hôtesses de l'air, t.1

L'embarquement

2022, 344 pp.

Sept-Îles, 1965. Devenir hôtesse de l’air est le rêve de plusieurs jeunes femmes, dont Nina et Simone. La première, une battante aux fortes ambitions, et la seconde, une célibataire en perpétuelle quête d’amour, viennent d’être embauchées par Québecair, à leur plus grand bonheur. Entre deux vols, elles croisent rapidement le chemin de Claudia, une secrétaire chevronnée à la langue bien pendue.

De plus en plus soudées par l’amitié, les trois femmes poursuivent un but commun : s’épanouir et vivre une existence riche en émotions ! Au contact du capitaine Walter Cummings, un coureur de jupons invétéré, et de son copilote Francis Chevarie, qui essaie de se reconstruire après un mystérieux drame passé, elles s’efforceront de tracer leur voie dans ce monde typiquement masculin qu’est l’aviation. Entre ciel et terre, elles devront toutefois tenter de rester bien ancrées en dépit des revers, des passions tumultueuses et des aspirations cachées.

Les hôtesses de l'air, t.2

L'atterrissage

2023, 344 pp.

Littérature québécoise

JULIE RIVARD

​auteure